piment d'espelette AOP   Logo BIPER XOKOA MAISTERRENA
Le piment d'Espelette AOPCulture et récolte du piment d'Espelette AOPGAEC MAISTERRENAProduits de la GAEC MAISTERRENAEspace gourmand piment d'Espelette AOPActualités de MaisterrenaContact Maisterrena

Certification Agriculture Biologique

MAI 2018

le jeudi 31 mai 2018


Le mois de la plantation……
Le mardi 8 mai, premier jour…. Un temps gris avec 18°C de t°, ce qui est idéal pour planter et pour la prise des plants en champ. Nous avons aussi mis une clôture tout autour, parce que nos amis chevreuils raffolent de ces petites gourmandises et font un véritable carnage quand ils arrivent à y rentrer. Ils nous laissent que la tige…..;
La plantation se fait sur plusieurs parcelle, la première a été à côté de la maison, au village, sur les hauteurs, un terrain idéal si le temps s'annonce pluvieux et pas trop chaud.
Les autres parcelles se trouvent en bord d'eau, et là, par contre, un temps chaud et sec serait l'idéal. Et comme au pays basque, les saisons ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre, nous préférons être prévoyant et avoir plusieurs parcelles, dans des endroits différents. 
Le 20 mai, suite des plantations, pas de beau temps avant. La météo est capricieuse en ce moment. Nous avons pu faire deux champs près de l'eau ce jour là et le 24 mai c'était fini.
Nous avons profité de ces quelques jours de répits (temps sans pluie), pour finir les plantations. 
Au total 65 322 pieds ont été planté. 
Beaucoup de tracteurs sur nos routes en ce moment….. 











Toutes nos actualités en cliquant ici...