piment d'espelette AOP   Logo BIPER XOKOA MAISTERRENA
Le piment d'Espelette AOPCulture et récolte du piment d'Espelette AOPGAEC MAISTERRENAProduits de la GAEC MAISTERRENAEspace gourmand piment d'Espelette AOPActualités de MaisterrenaContact Maisterrena

Médaille d'or 2022 conconcours générale agricole


Certification Agriculture Biologique

AVRIL 2020

le samedi 2 mai 2020

Toujours dans ce contexte si particulier, le mois d’avril est passé. Et cela n’a pas beaucoup changé par rapport au mois de mars. Nous sommes toujours en confinement, et encore pour quelques jours, qui nous paraissent interminables. Nos enfants ne sont pas sortis depuis des semaines, heureusement que nous avons un cadre de vie superbe avec de la superficie pour qu’ils se défoulent. Trois enfants, dont deux ados, et en plus avec le caractère basque, je ne vous dis pas la complexité de ce moment. Mais je pense à vous, qui êtes dans des régions plus touchés que la nôtre, et apprenons à vivre avec des masques et des gestes qui ne sont pas naturels pour nous mais indispensable à la suite de notre vie.

En ce qui concerne nos plants, eux aussi, sont en confinement sous la serre. Mais ils ne s’en plaignent pas. Ils sont certes enfermés mais ont tous les matins et soirs un arrosage pour les hydrater et le soleil pour qu’ils aient de belles couleurs. Le confinement pour eux, se termineront vers la mi mai (comme nous d’ailleurs). Pas de masques ni gants pour leurs sorties, mais nous, nous devrons prendre toutes les précautions pour la plantation. Nous aurons environ 75 000 pieds à planter, que nous étalerons sur plusieurs semaines. Sachant que nous avons des terres inondables, ces parcelles là seront plantées en juin, et même peut être juillet.



Je suis toujours là pour vous, si vous avez besoin de commandes. Juste se rappeler que pendant cette période, le syndicat n’est ouvert que le jeudi après midi pour récupérer les étiquettes pour des commandes passées avant mardi 17h. Il y a donc un peu de délai.

Je vous retrouve dans un mois, avec je l’espère, de bonnes nouvelles, et que l’économie du pays sera reparti et que nos entreprises ne seront pas trop impactées par cette crise sanitaire.

Je vous embrasse et prenez soin de vous.

Mirentxu




Toutes nos actualités en cliquant ici...