piment d'espelette AOP   Logo BIPER XOKOA MAISTERRENA
Le piment d'Espelette AOPCulture et récolte du piment d'Espelette AOPGAEC MAISTERRENAProduits de la GAEC MAISTERRENAEspace gourmand piment d'Espelette AOPActualités de MaisterrenaContact Maisterrena

Certification Agriculture Biologique

Mars 2018

le samedi 31 mars 2018

- Début mars, nous avons continué à faire d'autres semis pour arriver à un total de 150 000 semis (beaucoup plus que ceux que nous allons plantons en champs, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un souci en serre, les semis qui ne sortent pas ou ont des tâches ou des défauts et automatiquement écartés).

- Nous les avons laissé grandir jusqu'à atteindre deux grandes feuilles et deux toutes petites pour les installer dans un espace plus grand avec un apport nutritif suffisant pour tenir jusqu'à la plantation qui se déroulera en avril/mai.

- Le repiquage a débuté mi mars pour ne finir que le 28. Maintenant, nous les surveillons de près. En ce moment, au pays basque, il pleut beaucoup avec peu de soleil, ce qui favorise leur évolution, sans avoir trop chaud.

- La commercialisation de la poudre 2017 continue toujours, jusqu'à fin août. La nouvelle poudre de 2018 prendra le relais en septembre avec les petits plants qui sont en train de grandir.






Toutes nos actualités en cliquant ici...