|
MARS 2021
le vendredi 2 avril 2021
Le repiquage...
Nous avons commencé le lundi 15 mars avec un temps idéal pas trop chaud ni trop froid.
Cette étape a nécessité 8 jours de travail à 5/6 personnes. Nous prenons un semis (petit plant à minimum deux feuilles) et nous le plantons dans un godet de plaque de culture (voir photo page suivante qui vous montre bien le procédé). Nous en avons repiqué 82 530 exactement. Promis, je les ai compté pour le savoir.
Nous ne prenons pas les petits plants qui ont moins de 2 feuilles ou des petites feuilles, ni les feuilles brûlées. Le plant doit être sain et avoir de belles racines. Elles vont partir dans davantage d’espace pour grandir jusqu’au mois de mai, où les plants seront prêts pour être planter à l’extérieur, en plein champ.
Michel va passer plusieurs heures le matin et le soir à les arroser, et son regard se posera sur eux pour repérer d’éventuels soucis : plants qui meurent parce qu’ils n’avaient pas assez de racines ou mal repiqués, attaques ou maladies. Ce mois ci je vous mets deux pages de photos pour vous montrer aussi notre repiquage de nos légumes de la maison. Je viens de créer sur Instagram un compte au nom de BIPER XOKOA, je vais essayer de l’alimenter en photos et vidéos, comme je le dis je ne suis pas réalisatrice mais productrice, soyez indulgents… N’hésitez pas à aller voir et vous abonner si cela vous tente.
A bientôt.
Michel et Mirentxu
|
|